Communication : pourquoi le roll-up est-il un bon support ?

​Le​​s activités de marketing efficaces ne sont pas seulement des campagnes menées sur Internet. C’est aussi des activités hors-ligne, utilisant des formes modernes de message publicitaire. L’une des idées les plus efficaces pour atteindre un large public avec des activités promotionnelles est un roll up publicitaire. Pourquoi le roll-up est-il un bon support de communication ?

Roll-up publicitaire : des dimensions qui assurent la mobilité

Sans aucun doute, le grand avantage de la publicité sur un roll-up est la mobilité. La structure est à la fois légère et résistante. Le roll-up se compose d’une grande affiche publicitaire imprimée et de cadres métalliques. Pendant le transport, l’affiche peut être enroulée. Cela permet de ne pas exposer sa surface à des dommages mécaniques ou à l’influence négative de facteurs externes, tels que la lumière du soleil qui fait pâlir les couleurs. Les roll-up publicitaires sont à la fois pratiques, solides et fiables pour les transports.  

Communication, pourquoi le roll-up est-il un bon support

Roll-up publicitaire : un prix qui se transformera rapidement en profit

Le gros avantage de la publicité sous forme de roll-up est la possibilité d’une présentation visuelle attrayante de l’entreprise. L’affiche peut contenir des signes visuels d’identification, tels que : les couleurs de l’entreprise, ses coordonnées, ses logos, sa typographie, ainsi qu’un slogan publicitaire accrocheur. Ce produit se caractérise également par un prix bas par rapport à sa polyvalence et sa praticité. Le roll-up peut être très utile pendant :

  • les conférences ;
  • les présentations de produits ;
  • toutes sortes de salons ;
  • les formations en entreprise.

Roll-up : un support de communication hautement fonctionnel

L’un des avantages les plus importants des rollups est leur fonctionnalité. Le stand publicitaire peut être utilisé à de nombreuses fins. Il fera ses preuves lors de conférences, d’activités publicitaires, de formations ou de salons. Les planches enroulables peuvent être remplacées, donc en investissant dans un cadre, vous avez des possibilités illimitées en matière d’utilisation.

Roll-up publicitaire : un confort d’utilisation assurée

Lorsque vous décidez d’utiliser un support publicitaire enroulable, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Tout ce que vous avez à faire est de dérouler l’affiche et de fixer les supports. C’est un support de communication prêt à l’emploi. Le roll up publicitaire ne nécessite pas l’utilisation d’accessoires supplémentaires, ce qui réduit les dépenses. De plus, il est facile à monter et à démonter, ce qui ne posera de problème à personne.

Roll-up : un support publicitaire très durable

Un roll-up réalisé par des professionnels durera longtemps, c’est pourquoi il s’agit d’un investissement ponctuel. Ce type de support publicitaire ne nécessite pas d’entretien. Les matériaux utilisés pour la production sont responsables de sa durabilité et de sa résistance aux dommages. Après avoir plié la planche, elle est sécurisée dans une cassette. Il n’y a donc aucun risque qu’elle perde sa qualité en raison d’un stockage inapproprié.

Support idéal pour les campagnes de communication mobiles

L’avantage indéniable des roll-up est qu’ils se plient facilement. De ce fait, ils ne prennent pas beaucoup de place, ce qui permet de les transporter très facilement. Cela est particulièrement vrai lorsque vous faites du marketing sur le terrain et que vous avez besoin de matériel à emporter avec vous. De plus, lorsque vous optez pour un roll-up, vous pouvez choisir parmi de nombreux formats disponibles. Vous pouvez donc ajuster sa taille à vos besoins.

Une apparence attractive

Dans les activités promotionnelles, il est important que le message publicitaire soit visible et attire les destinataires. Le roll-up se caractérise par un design moderne. Vous ne pouvez donc pas passer à côté indifféremment. Il vous suffit de concevoir le panneau de manière à ce qu’il soit attrayant pour les destinataires et vous pouvez être sûr qu’un tel support publicitaire les incitera à lire les informations.