3 formats d’affiches pour vos campagnes

Le choix d’un format d’affiches dépend surtout des besoins et de l’objectif de son utilisateur. Pour les campagnes publicitaires, trois formats sont à privilégier pour toucher le plus de monde possible. Que ce soit dans la rue, dans le métro ou dans les centres commerciaux, il faudra soigner la réalisation de ces supports.

Les affiches au format A4

Une affiche au format A4 mesure 29,7 cm de longueur et 21 cm de largeur. Ses dimensions conviennent parfaitement à la présentation d’une annonce à l’intérieur ou à l’extérieur d’une entreprise. D’ailleurs, ce petit format est un moyen de transmission d’informations efficace, que ce soit dans le cadre d’une publicité ou non.

Pour réaliser une impression d’affiches à un prix abordable avec ce type de format, il est recommandé de confier la tâche à un professionnel. Il assure un rendu visuel de qualité supérieure afin de mettre en valeur les informations à diffuser. Un expert en impression d’affiches propose également un service de personnalisation pour répondre aux demandes particulières de ses clients et réussir leur campagne de communication.

Une affiche A4 est le format classique pour transmettre des informations permettant d’améliorer l’organisation d’une entreprise et de rester en contact avec les clients comme :

  • une promotion,
  • un nouveau produit,
  • des horaires d’ouverture.

Pour réaliser une affiche captivante, il est impératif de trouver un design différent de celui des concurrents. Le choix des couleurs, des images et des polices participe à l’amélioration de la visibilité d’un support publicitaire.

affiche publicitaire campagne

Les affiches de très grand format

Les affiches de très grand format sont des supports publicitaires attrayants et efficaces dans le cadre d’une communication de masse. En fonction de ses besoins, l’entreprise peut choisir entre différentes dimensions. Les plus prisées pour une campagne publicitaire sont le format Abribus (1200 mm x 1760 mm) et le format métro (1500 mm x 2000 mm). Certaines entreprises optent également pour le format bus (990 mm x 830 mm). Plus les dimensions d’une affiche sont importantes, plus cette dernière est efficace pour diffuser un message rapidement.

Les affiches de très grand format sont les plus répandues puisqu’elles ont une forte influence pour l’intégration d’une marque au sein d’une zone géographique. Leurs dimensions permettent de véhiculer rapidement des messages dans des lieux très fréquentés. On retrouve souvent des affiches de très grand format près des arrêts de tramway et de métro. Elles peuvent également orner l’arrière et les côtés d’un bus.

Les affiches suspendues

Les affiches suspendues ou kakémonos sont des outils bénéfiques pour communiquer d’une manière efficace. Elles sont surtout utilisées pour embellir la vitrine d’un magasin ou valoriser de nouveaux produits. En d’autres termes, elles aident à optimiser la visibilité d’une marque. À la différence des affiches grand format, celles-ci s’intègrent partout, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’une boutique ou de tout autre local.

Ce support de communication est très pratique puisque son propriétaire est libre de commander un format conforme à ses besoins spécifiques. L’important est de s’assurer que l’affiche contient des informations pertinentes. L’idéal est de confier son impression à un professionnel afin de bénéficier de ses conseils et de son expertise. Il aide notamment à choisir les finitions appropriées et le format idéal d’une affiche suspendue tout en assurant le respect de la charte graphique.